Qu’est ce que le FPV ?

Share Button

FPV, qu'est-ce que c'est ?

FPV

Intéressé par le modélisme, vous avez entendu parler ou vous avez pu remarquer que certains modèles de voiture, avion, hélicoptères … sont estampillés "FPV", mais qu'est-ce que ça peut bien être ?

Le FPV, ça veut dire quoi ?

FPV est une désignation anglophone qui veut dire First Person View, en Français, on préfère le traduire par Vol en Immersion
Le FPV consiste à embarquer une caméra sur un appareil et à transmettre directement la vidéo sur le support. Il peut simplement être la radio (télécommande) grâce à un écran LCD ou plus sophistiqué, des lunettes (comme ici sur la photo)
Et en clair, le FPV, il sert à quoi ?
Il permet au pilote de voler à vue comme si il était positionné dans l'appareil à la place d'un vrai pilote d'avion, d'hélico, de voiture ou autre

Quel prix pour voler en FPV ?

C'est bien là le problème, pour avoir des instants magiques et privilégiés avec le ciel (entre autres) il faut sortir son porte monnaie et ce n'est pas toujours évident.
Vous pouvez monter votre kit vous-même en achetant les pièces à l'unité.
Vous trouverez aussi sur internet des kit complets en vente.
Mais la solution la plus économique et que nous vous conseillons pour débuter, c'est d'investir dans un appareil avec un Kit FPV déjà installé.
 

Share Button

LAISSER UN COMMENTAIRE