Piloter un hélicoptère ou un drone avec son smartphone, avantages et inconvénients
Cela fait longtemps maintenant que l'on a pas abordé un sujet sensible (ou pas). Mélant les nouvelles technologies et les loisirs : les drones et hélicoptères pilotables via un smartphone ou une tablette.
Ici, vous ne trouverez que mon humble avis sur la question, mais partagez vos expériences dans les commentaires un peu plus bas, n'hésitez surtout pas !
Poiur commencer, un petit tour d'horizon :
Qu'est-ce que le pilotage par smartphone ou tablette ?
Tout simplement, oubliez votre bonne vieille télécommande et tous ses boutons ! Vous avez simplement à télécharger une application, peut-être brancher un petit emetteur (suivant votre modèle) et c'est parti avec votre smartphone !
Le pilotage par SOT (Smartphone ou tablette) fonctionne donc avec des applications gratuites (ou pas) sur l'ensemble de vos smartphones et tablettes. Les précurseurs dans ce genre de pilotage on commencé à développer pour Apple et son iOS, ce qui fait qu'aujourd'hui, malgré la flexibilité qu'offre android aux développeurs, l'AppStore de apple regroupe les meilleures applications de ce genre. Mais ne vous inquietez pas, les constructeurs ne vous oublient pas chers utilisateurs d'Adroid.
A quoi ressemblent ces applis ?
Patience, j'y arrive !
Je vais ici prendre l'exemple des hélicoptères I-Pilot qui fonctionnent avec l'application Smart Helicopter.
Voici à quoi elle ressemble :
Jusqu'ici pas de problème, c'est le logo dans l'app store
Et voici un screen de l'application :
Mais alors, les avantages et inconvénients ?
Avantages | Inconvénients |
---|---|
|
|
Et vous, qu'en pensez-vous ? Commentez afin que je mette à jour le tableau !
Merci pour ce post