Drone V959 avec caméra, le bon compromis !

Share Button

Vous le conaissez peut-être déjà, ou peu-être pas mais le V959 est LE drone caméra grand public ! Drone le plus vendu sur www.zone-rc.com pour ses performances et sa facilité de pilotage !

Le V959 est donc vendu avec une caméra de 640×480 pixels, plutôt raisonable quand on sait qu'elle ne pèse pas plus de 8 grammes.

camera drone V959

Les vidéos réalisées avec le drone sont nettes et ne font pas mal aux yeux ;) La vidéo se déclenche à distance grâce à un bouton sur la télécommande et enregistre directement sur une mico SD de 2Go vendue dans le pack.

Le V959 est un quadricoptère (4 moteurs) qui fonctionne en X, deux hélices rouges à l'avant et deux noires à l'arrière, il possède aussi 4 LED, deux blanches à l'avant et deux rouges à l'arrière, pratique pour un vol le soir ou la nuit ! 

 

radio-v959

radio-v959

Le côté pratique de ce drone est aussi dans son réglage, 6 boutons sur la télécommande dont 4 servent à régler la sensibilité aux commandes: 40% 60% 80% 100%

Un débutant pourra donc aisément se familiariser et évoluer grâce à ces différents modes de contrôle. Les deux autres boutons de la radio servent à allumer ou etteindre les LED et à lancer la commande "FONCTION", donc à démarer ou arreter la vidéo, à lancer un missile, à lancer un jet d'eau …

Car oui, il est vendu avec une caméra mais il y a bien d'autres possibilités d'options, le v959 peut être équipé :

  • D'un lance missile
  • D'un monte charge
  • D'un pistolet à bulles
  • D'un pistolet à eau

Autant de possibilités qui enrichissent l'expérience de jeu.

Si l'on parle technique maintenant, côté batterie, le V959 est équipé d'une batterie LiPo de 3,7v et 500mah qui lui permettra d'atteindre les 10 minutes en vol maximum pour un temps de charge de 90 minutes environ. D'ou l'utilité de commander plusieurs batteries ;)

Une autre fonctionnalité du rone et pas de moindres: la fonction looping 360°; et c'est un jeu d'enfant d'amuser vos amis en réalisant des looping au dessus de leur tête puisqu'il suffit d'appuyer sur un autre bouton de la télécommande et de donner la direction du looping grace au stick de direction. Le drone V959 effectuera donc son looping automatiquement en restant dans les airs sans que vous n'ayez grand chose à faire. 

Parlons maintenant de la solidité, car c'est aussi un point qui mérite d'être évoqué. Après des test de fonctionnement du drone, j'ai tenté le tout pour le tout. Envolé à 50m au dessus de moi, je le laisse tomber à pic. Un fois au sol, surprise … RIEN, le train d'aterissage s'est déboité, sans plus et pourtant, 50m c'est assez haut croyez moi, j'en au eu d'autres qui n'ont pas résistés. Assez satisfait de ce premier crash, je décide de l'envoyer au tapis en foncant dans un mur. Résultat, une hélice pliée, forcée dans l'autre sens elle reprend sa forme et le drone vole sans problème.

Il résistera donc aux chuttes de débutant et d'inatention des pilotes sans aucun soucis.

Pour le retrouver en boutique, c'est ici : Drone V959 radiocommandé avec caméra

Il existe maintenant une nouvelle version du V959 avec un gyroscope 6 axes pour plus de précision et de stabilité en vol

Share Button

LAISSER UN COMMENTAIRE